Votre fontaine Provence (avec pompe)
Apportez une note de fraicheur et de sérénité à votre jardin !
Cette fontaine au style très authentique fera le bonheur de toute votre famille. Les mouvements d'eau créés par les sorties d'eau en métal apporteront de l'animation et de la fraîcheur à votre jardin. Elle possède 4 sortie d'eau. Grâce à un système fermé et la pompe forunie, l'eau circulera de manière indépendante.
Cette fontaine est en pierre reconstituée. La base de ce matériau est en ciment, des fibres permettant de le rendre très résistant sont ensuite mélangés avec le ciment. L'ensemble est moulé puis traité hydrofuge, l'objectif étant de protégée la structure de la fontaine des intempéries diverses.
La fontaine Provence est garantie pendant 1 an.
La fontaine est livrée avec sa pompe.
EN STOCK
Prix au 03/2024
Attention :
- La fontaine est livrée avec sa pompe
- 2 grilles incluses
- Boîte de dérivation étanche non fournie
- Votre fontaine doit être placée à proximité d'une source d'eau et d'électricité, il est donc important que vous réfléchissiez au préalable à son emplacement.
Pour la pose et l'entretien:
Vous devez au préalable vous procurer une boîte de dérivation étanche.
Pour installer la fontaine il faur au préalable Couler une dalle de béton armé et hydrofugé d'une épaisseur de 15cm en pensant à passer au centre de la dalle en béton une gaine pour le raccordement électrique de la pompe (Prévoir une boîte étanche à l'extérieur de la fontaine). Il faut ensuite coller les éléments du bassin entre eux ainsi que sur la plateforme en béton grâce à un mastic-colle afin de les étanchéifier. Quand les joints seront secs, il sera possible de faire les joints ciment pour une meilleure fintion. La pompe se postionne dans le piétement du socle centrale du bassin car elle est immergée. Il faut ensuite passer le câble dans la gaine prévue dans la dalle et le faire ressortir à l'extérieur.
Vous pouvez ensuite assembler la colonne centrale. Attention, il ne faut pas fixer le chapeau car vous devez pouvoir avoir accès à la pompe et ses raccordements. Il faut par la suite raccorder les becs verseurs (sorties d'eau) à la pompe. La puissance du jet se règle avec la pompe.
Il ne vous reste plus qu'à mettre l'eau.
Si vous remarquez qu'un dépôt commence à se former sur votre fontaine en béton, il vous faudra vous munir d'une brosse à poils durs puis frottez à sec. Dans le cas où le dépot persiste, il est possible d'utiliser du savon noir dilué dans de l'eau en brossant la fontaine avec une brosse en poils durs.
Avant de débuter le montage, assurez vous que vous disposez bien de l’ensemble des pièces.
La sécurité de vos enfants est primordiale ! N'autorisez pas l'accès à votre fontaine sans vigilance de votre part pour un enfant de moins de 5 ans.