Organiser un mariage en extérieur n’est pas toujours chose aisée. Pour que l’événement soit exceptionnel, il est essentiel d’optimiser l’éclairage des lieux.
Privilégier l’emplacement à l’ombre en journée.
Les organisateurs d’un mariage en extérieur doivent avant tout se focaliser sur le choix des différents emplacements. En effet, il est essentiel de choisir de manière très soignée l’emplacement exact où se déroulera la cérémonie. L’idéal serait de placer les mariés ainsi que les invités à l’ombre, pour éviter qu’ils soient éblouis et aveuglés par le soleil. Il est également conseillé d’éviter les emplacements à mi-ombre mi-soleil qui sont peu flatteurs et qui rendent les séances de photographie particulièrement pénibles en matière d’éclairage et de lumière. Pour un beau mariage en extérieur, il est donc préférable de choisir des emplacements localisés juste sous les arbres ou au pied du bâtiment principal du lieu de réception, à condition dans ce cas que les ombres portées soient assez grandes. De plus, les emplacements à l’ombre promettent les plus belles photos de l’évènement. Par contre, il serait plus judicieux d’attendre la fin d’après-midi pour réaliser le fameux portrait des mariés. En effet, à ce moment précis de la journée, le photographe pourra jouer avec les effets contre-jour grâce à un éclairage naturel tamisé et très flatteur.
Un éclairage fonctionnel et décoratif
Ajouter un éclairage artificiel s’avère indispensable pour un mariage organisé en extérieur, en particulier, lorsque l’évènement se prolonge en soirée. Il permettra de créer une ambiance à la fois festive et romantique, tout en apportant de la vie et de la chaleur à l’emplacement où se déroulent la cérémonie et la réception. L’on peut par exemple opter pour des luminaires suspensions de type ballons éclairants qui offrent chacun un éclairage à 360°, sans éblouissements ni ombres portées. Il s’agit de luminaires de même type que les guirlandes de Noël. Ils peuvent ainsi être disposés dans les arbres, de manière symétrique et parfaitement soignée, et surtout, à des intervalles réguliers pour que l’éclairage des lieux soit optimal. Pour un mariage en extérieur, il est aussi conseillé de privilégier les lumières blanches aux lumières multicolores. Par ailleurs, si le dîner est organisé en extérieur, il faudra impérativement prévoir des bougies d’extérieur, des lanternes ou des luminaires spécifiques pour chaque table. D’autres luminaires supplémentaires sont également nécessaires pour délimiter l’espace repas, la table d’honneur ainsi que la piste de danse.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.