Après un bel été, la chaleur et le soleil vont rapidement laisser leur place à la fraîcheur de l’automne. Avec températures qui chutent, c’est même progressivement l’hiver qui vient déjà pointer le bout de son nez. Seulement, chez Almateon, ce n’est surement pas l’occasion d’entrer en hibernation et on ne vous laisse pas tomber pour vos projets d’extérieur. Petit focus sur les saunas de jardin, nouvelle pratique d’extérieur en vogue cette année !
Le sauna, synonyme de bien-être
L’hiver n’est en effet plus un obstacle pour profiter de votre jardin malgré les rigoureuses températures ou la neige. Cette année est l’occasion de découvrir de nouvelles tendances en s’adonnant notamment à la pratique du sauna en extérieur. Le sauna est une pratique originaire de Finlande qui existe depuis maintenant plus de 2000 ans. Cette pièce réputée pour être propre et parfaitement hygiénique servait même autrefois pour les accouchements. Le sauna est effectivement connu pour ses nombreux effets bénéfiques pour notre santé. Cette pratique permet véritablement d’évacuer le stress et la fatigue accumulés après une semaine de travail. Le repos et la relaxation seront au cœur de vos préoccupations.
Le sauna en bois sera l’atout charme de votre jardin en hiver
Tentez cette nouvelle expérience totalement innovante en installant au cœur de votre jardin, un sauna en bois. Imaginez le style et le charme qu’aurait cette petite cabane sous son magnifique manteau blanc d’hiver. Retrouvez sur Almateon nos saunas conçus pour prendre place en extérieur, au plus proche de la nature de votre jardin. Ces saunas sont réalisés en bois d’épicéa, recueilli dans les forêts du Nord de l’Europe où ce bois a appris à se développer malgré des conditions de températures extrêmement rigoureuses. Ce sont ces propriétés qui permettent d’obtenir un bois d’une robustesse remarquable et d’éviter la perte de chaleur, tout à fait propice à la conception de structures telles que des saunas. Ces saunas disposent d’une pièce de déshabillage vous permet de pénétrer dans votre chalet avec vos vêtements, avant d’entrer dans la pièce de sudation, et donc de pouvoir profiter des joies du sauna, même en hiver, comme le veulent les coutumes nordiques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.