L’hiver étant la saison la plus froide, il est difficile d’obtenir de jolies jardinières. Malgré tout, grâce à quelques astuces, cela est tout de même réalisable. Almateon vous délivre tous ces conseils afin d’apporter de la couleur, et d’embellir votre balcon et vos rebords de fenêtres, tout au long de l’hiver.
Quelles plantes choisir ?
Tournez-vous vers des plantes vivaces, c’est-a-dire des plantes résistantes, vivant plus de 2 ans, et étant capable de produire plusieurs floraisons : Graminées, pensées, fougères, bruyères, heuchères…
Les plantes grasses, plantes dont les feuilles sont épaisses, peuvent également être cultivées, elles résisteront aux intempéries de l’hiver. Certaines plantes aromatiques peuvent aussi être plantées durant l’hiver : romarin, laurier, sauge, thym…
Idéalement, choisissez des variétés aux teintes chaudes, qui vous feront oublier la grisaille de l’hiver !
Les différentes étapes à suivre
Dans un premier temps, optez pour de grandes jardinières afin que vous puissiez planter une multitude de variétés. Le résultat n’en sera que plus joli, visuellement. Occupez un maximum d’espace, et variez les textures ainsi que les couleurs de vos plantes. Vos jardinières sont aussi un élément de décoration à part entière : choisissez-les dans des formes et des matériaux différents afin d’apporter de la gaieté à vos espaces extérieurs :
.
Enfin, optez pour un terreau souple et composé de plusieurs matières premières. Dans de grandes jardinières, ce type de terre se desséchera beaucoup moins rapidement. Veillez tout de même à ce qu’elle soit toujours humide.
Lorsque vous avez réalisé vos compositions, nettoyez bien chacun de vos outils, et rangez-les à l’abri de l’humidité afin de pouvoir les réutiliser.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.