Summer is coming
Chez Almateon, nous aimons préparer l’été et faire plaisir à nos clients en proposant des nouveautés très régulièrement. En ce début d’année 2015, les barbecues font leurs apparitions et avec eux les odeurs de viandes grillées et d’herbe fraîchement coupée. C’est un peu tôt, me direz-vous ? Hé bien non. Il vous faudra du temps pour choisir le modèle qui vous conviendra le mieux parmi notre sélection, l’idée est de ne pas se tromper.
Comment choisir son barbecue ?
Tout d’abord, choisissez votre combustible en fonction de l’usage que vous allez en avoir.
Charbon ou gaz ?
Les puristes préféreront le charbon, qui donne ce goût si particulier à la viande. Cependant, c’est un mode de cuisson qui demande un minimum d’attention. Certains de nos modèles possèdent le système d’allumage Easy Lighting® qui consiste en une cheminée d’allumage rapide intégrée au barbecue. Le tiroir supérieur sert à déposer les cubes allume-feu et à récupérer les cendres après utilisation. Grâce aux aérations, vous pouvez maîtriser la température du barbecue. Démontable, le système se nettoie facilement.
Le système gaz est plus simple d’utilisation, en effet, son allumage est instantané et sa cuisson se fait au degré près. Oublié, l’aléatoire de la cuisson, n’importe qui peut cuire un steak à la perfection. Certains modèles disposent d’un capot qui permet une cuisson homogène et optimale de la viande. Le caisson permet d’entreposer la bonbonne de gaz en toute sécurité, cachée de la vue des enfants.
Opter pour une plancha ?
C’est la tendance du moment ! La plancha est facile à transporter, se pose partout et permet de cuire, saisir et caraméliser les aliments tout en conservant les saveurs. De manière générale, les bords d’une plancha sont relevés afin d’assurer un maintient des aliments sur la plaque de cuisson. La plaque dispose également d’un large bec de récupération des graisses. La plancha désigne à la fois l’appareil de cuisson et la méthode qui lui est associée. Cette méthode nécessite un plan de cuisson chauffé à l’aide de brûleurs à gaz pour atteindre une température supérieure à 270 °C. Contrairement aux grillades préparées au barbecue où les flammes peuvent dégager des fumées, les aliments sur une plancha grillent de façon homogène et sans fumée.
D’autres options s’offrent à moi ?
Tout à fait, vous pouvez également opter pour une cuisine d’extérieur, qui vous permettra de cuisiner, assaisonner, préparer, nettoyer les plats comme dans votre propre cuisine. Sauf que celle-ci pourra s’entreposer près d’une piscine ou dans un jardin. Elle dispose de placards et parfois même d’éviers.
Les fours à bois sont également une option envisageable. En plus de cela, ils sont particulièrement esthétiques et ajouteront une touche d’originalité à votre jardin. Ces fours conservent toutes les propriétés nutritionnelles de la nourriture.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.